Reyas's lab

Pré-rapport : symphonie de la première union qui permit l'existence d'organismes multi-cellulaires, un phénomène anormal d'origine ???.

1. Des morceaux de partitions apparaissent sur les êtres vivants. Le Collectionneur cherche à les récupérer (du fait de sa nature [à déterminer], il parvient à les percevoir). De leur côté, la Fondation et Note créent chacun (ou ensemble) des moyens de traquer les morceaux de partition (super-ordinateur de Reyas).

….

X. Note parvint à détourner la symphonie pour en faire une union métaphorique des hommes (explique des faits historiques dans la seconde moitié du 20ème siècle).

X+1. (Eventuellement) Le représentant de NOTE qui était affecté au cas se fait trahir par le représentant de la Fondation (on avait exploré leur relation auparavant donc drama drama Reyas : i ship it) car l'un veut continuer à unir les hommes de cette belle façon, mais comme c'est anormal ben, la Fonda ne veut pas.

Les origines du Collectionneur/de la Collectionneuse -> Il veut l'union, pourquoi ? [(A) Une tragique quête pour retrouver quelque chose dont iel a été séparé.e / (B) Il s'agit d'un être immortel ayant résulté de la première union de deux cellules qui cherche à prolonger l'extase de cette pluralité "l'union fait la force"/ (C) La symphonie demande à être complétée.].

(A) Faire apparaître le côté égoïste mais sensible, peut-être amener l'empathie du lecteur par un conte très rapide.

(B) Ma favorite1, veut bien faire, tout mimi bibou. Peut-être indiquer que véritablement l'extase de l'union aurait été meilleure que cette vie, mais bon, c'est anormal donc la Fonda n'en veut pas (pourrait y avoir une trahison).

(A+B) mix des deux [notamment l'idée que la première union dont été issu le Collectionneur qui serait rompue, les deux cellules originelles, l'une des deux pourrait mourir (chaque cellule garde une conscience propre)].

Idée de personnages : Un musicien de Note que le Collectionneur enlèverait pour en faire son musicien, celui qui jouerait la symphonie de l'union.

(La Charmeuse de Serpent + un agent de la fonda seraient dépêchés pour récupérer le musicien et empêcher la symphonie d'être jouée, et heureusement le musicien est tué. Mais à la place, le Collectionneur en récupère un autre)

L'agent est un ancien agent spécial très qualifié, qui avait arrêté après la perte de son dernier partenaire. Son frère faisait partie des agents ayant perdu une instance très avancée d'animal génétiquement modifié, né avec la partition (+ copie des partitions déjà trouvées par la Fondation). Moyen de pression qu'utilise la Fondation pour le pousser à reprendre du service.

La Charmeuse de Serpent, une flûtiste capable de "charmer" les gens qui ont de mauvaises intentions à son égard (probablement liée au musicien enlevé par le Collectionneur).

  • Scène où il tente d'utiliser son pouvoir sur le Collectionneur, mais comme ce dernier a la meilleure des intentions (l'union et son sentiment d'extase), ça ne fonctionne pas.
  • Lors de la trahison avec l'agent de la Fondation :

Elle entendit un craquement, se retourna.

L'agent tenait dans sa main les restes morcelés de son instrument, sauvagement brisé contre la table en métal. La jeune femme cligna des yeux, resta un instant foudroyée.

"Ma… flûte (C'était ma flûte)."
"Je sais. Je suis désolé·e. Mais je ne veux pas que vous vous en serviez contre moi."

La Charmeuse de Serpent recula de quelques pas, jusqu'à heurter le mur. La seule sortie était de l'autre côté.

"Quelles sont vos intentions ?"
"Je ne peux pas laisser le Collectionneur mettre la main sur un autre musicien."


Rapport : Le phénomène d'apparition des notes de musique.
Je2 propose éventuellement un système d'offset pour révéler peu à peu la vérité en faisant évoluer le rapport. Comme ici.
Les collapsibles c'est le bien.

Objet # : SCP-NOTE-FR

Niveau de Menace : ● Noir

Classe : Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales :

Description : SCP-NOTE-FR est un phénomène spontané

Un extrait de la musique devra être inséré avec la mention spécifique que c'est l'agent Rule de Trieu qui l'a récupéré et présenté à ses supérieurs (pour m'aider à construire les contes svp).

Peut-être préciser que les créatures marquées par la partition sont plus sensibles aux musiques, ce qui facilite leur capture.

Le superordinateur contient des copies des partitions recueillies par la Fondation, ce qui permet le piratage et explique que le Collectionneur ait pu récupérer tous les morceaux de la musique ?


Rapport :

Centre annexe de l'ordinateur : FINI

Introduction : FINIE

Conte A : FINI

Conte B : FINI

Interlude :

Conte C :

Conte D :

Conte E :

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License